Terreur, rime avec régime minceur pour vous ? Si rien que le fait d’entendre les mots radis noir et artichaut vous glace le dos, sachez qu’il en est de même pour moi. Que ce soit après les fêtes, un anniversaire ou simplement après le repas de famille du dimanche vous culpabiliser, vous sentez que votre corps n’a pas trop aimé la dernière part de gâteau au chocolat. Alors vous êtes tombé sur la bonne page !

10 ans maintenant au moins que l’on entend parler de « cure détox », mais qu’en est-il réellement ? Pourquoi est-ce un mot si tendance aujourd’hui et qui sait ravir des millions de personnes dans le monde ?

La réponse est assez simple, manger sans se priver, le tout réside dans le fait de manger des aliments sains, avec le moins de graisses saturées. Vous me direz, quelle est la différence entre des graisses saturées et des graisses non saturées ?

De façon compréhensible, ce sont des graisses qui font grossir et qui pollue notre foie ! Assez facile de les reconnaitre puisqu’il s’agit de graisses qui, à température ambiante sont solides, comme le beurre ou alors la graisse de viande. Préférez alors les graisses liquides, comme l’huile d’olive ou l’huile de tournesol (attention tout de même aux quantités). Mais ce n’est pas tout, veillez également aux sucres raffinés qui sont modifiés lors de sa conception, on perd alors des nutriments nécessaires à une bonne santé. Ceux-là sont également très simples à repérer puisqu’ils sont de partout dans les gâteaux et biscuits que vous achetez en grande surface. Dernier point essentiel, limitez les plats transformés et préparés qui eux, contiennent et des sucres raffinés et des graisses saturées. Immédiatement, vous sentirez des effets incroyables sur votre corps tel qu’un regain d’énergie. Fini à présent de vous shooter aux cafés à longueur de journée afin de vous ternir en éveille durant des réunions interminables.

Détoxifier sa peau est assez simple, un masque à l’argile verte est un bon moyen d’enlever simplement les toxines, cette dernière va les absorber et les déchets seront emprisonnés dedans lors du rinçage. Plus facile à trouver, l’eau micellaire, est très réputer pour détoxifier au quotidien sa peau, les micelles contenues à l’intérieur vont s’accrocher aux débris sur la peau et les éliminer.

Transformée, vous pourrez admirer votre peau qui sera libérée des toxines que vous avez accumulées au long des dernières semaines. Votre peau sera plus lumineuse, moins grasse, le grain de peau affinée and lissée.

Imaginez-vous repartir de zéro, relancer les machines de votre corps, en lui donnant la force d’affronter une journée bien remplie sur le bon pied. La détox est en soi un concept qui regroupe plusieurs aspects, aussi bien sur l’alimentaire que sur la peau ou même dans les cheveux !

La détox capillaire, quésaco ?

Mais si, vous savez, votre laque, votre après-shampoing, vos masques et même la pollution, tous ces éléments étouffent à force votre cuir chevelu et la fibre capillaire. Vos cheveux tombent, s’assèchent, perdent de leur volume et vous ne savez plus quoi faire hormis refaire des masques hydratant ce qui en réalité empire le phénomène. Contrairement à la détox alimentaire qui demande des sacrifices, vous allez adorer détoxifier vos cheveux.

Venue tout droit des pays asiatiques cette tendance s’est vu conquérir le cœur des pays européens, c’est un réel moyen de faire faire une pause à ses cheveux en les chouchoutant et en les préparant à recevoir des soins qui seront beaucoup plus efficaces.

En effet, rien de plus simple, un bon shampoing sans silicone et purifiant mettra un vrai coup de fouet à ses cheveux et en ramènera plus d’un à la vie. Grâce à ses composants actifs, un shampoing avec une composition étudiée permettra d’enlever tous les résidus qui se sont accumulés autour du cheveu et qui l’étouffent. Ce dernier va ouvrir les écailles de votre cheveu et déloger les impuretés qui s’y logent. Également, peut-être si vous sentez que vos cheveux sont trop alourdis par les produits que vous mettez, optez pour un shampoing alcalin. Ce terme, alcalin signifie que le PH du shampoing est situé entre 7 et 14 alors que vos cheveux eux, plus acides, sont situé à 5.3. Le but de ce shampoing va être de purifier encore plus profondément les impuretés, le cheveu va être remis dans son état d’origine, comme si on le réinitialisait. Cette méthode est également efficace si on fait des lissages brésiliens ou des couleurs, ou bien même si on souhaite que ses soins pénètrent plus profondément dans le cheveu et hydrate plus efficacement. Dans ce cas-là effectuer un ou deux shampoings alcalins avant votre soin profond.

Pour pousser, un cheveu, plus précisément le bulbe a besoin d’air, alors si des produits ou du sébum se sont accumulés en trop grande quantité à la surface, les cheveux sont privés d’oxygène and tombent. Faire des cures plusieurs fois par mois à vos cheveux consisterait à vous les laver avec des produits de compositions travaillées dans le but de purifier le cuir chevelu, les longueurs and les pointes. De temps en temps, pareil que pour une détox alimentaire, offrez à vos cheveux un peu de répit en les laissant souffler ! Savez-vous que vos pellicules, elles aussi vous laisserons tranquille ? En effet, multiples sont les avantages de pratiquer une détox capillaire.

Additionner à ça, faites-vous des gommages, mélanger du sucre avec des huiles végétales telles que l’huile de jojoba si vous avez les gras, ce qui régulera la production de sébum tout en hydratant les longueurs (n’hésitez pas à mettre quelques gouttes d’huiles essentielles d’arbre à thé pour un petit effet frais). Si vous avez des cheveux plutôt sec et cassant, l’huile de coco est la plus fine qu’il existe et est celle qui pénètre le plus profondément dans la fibre capillaire ! Les cheveux bouclés apprécieront l’huile d’avocat qui saura reformer des boucles bien définies. Masser vos cheveux avec votre préparation, laissez poser quelques instants et lavez-vous bien les cheveux par la suite avec votre shampoing détox préféré.

TADAAA, observez le résultat ! Des cheveux, d’une souplesse sans précédent, purifié, nettoyé de l’intérieur and brillant vous allez faire des jalouses au boulot, votre mari adorera vous toucher les cheveux et vos enfants voudront vous ressembler. Donnez-vous enfin la chance de ressembler à ces femmes dans les publicités télé aux cheveux de rêve, votre chevelure n’attend que vous pour repartir du bon pied et se remettre en selle !

Clément Pedico

Leave a Reply

Your email address will not be published.